Un grand serviteur du foot s’en est allé …

Publié le 13/01/2021

Didier COURTAUD est décédé en fin d’année à l’hôpital de Montluçon à l’âge de 72 ans.

Cheminot de profession, il s’est toujours beaucoup dévoué aux autres : sa vie a été marquée par une forte implication au niveau syndical – il siégea d’ailleurs de nombreuses années au Conseil des Prudhommes de la Creuse dont il assura même la présidence – et au niveau sportif bien entendu.

Il a ainsi consacré une large partie de sa vie au football, au District et au sein des clubs de GOUZON.

Elu en 1987 au Comité de Direction de notre instance départementale, Didier occupa un poste de Vice-Président de 1989 à 2003. Il mena une action déterminée en faveur du football des jeunes, action mise en évidence en 1994 lorsqu’il fut nommé, par Henri MONTEIL, Président de la Commission Régionale des Jeunes de la Ligue du Centre-Ouest.

Le District retiendra aussi son action efficace lors de la construction du siège actuel, en Zone Artisanale de Cher du Prat, en 1993 et 1994. Il assuma avec compétence et assiduité un rôle improvisé de « chef de chantier », toujours vigilant à l’avancée des travaux.

Lorsqu’il décida en 2006 de cesser ses fonctions au District, Didier n’en resta pas moins dans le football gouzonnais et s’impliqua à fond dans le beau projet de FOOT GENERATION 2000, club de jeunes créé en 1999. Il œuvra jusqu’en juillet dernier au poste de Trésorier du club, devenu l’une des Ecoles de Foot (garçons et filles) référentes en Creuse.

Didier venait de se voir attribuer la Médaille d’Or de la Fédération Française de Football, distinction rare au niveau de notre Département, en reconnaissance de son activité inlassable au service du football et de la jeunesse creusoise.

Le Président et les Membres du District de la Creuse présentent leurs biens sincères condoléances à son épouse Gisèle, son fils Patrice et leur famille.

Par Guillaume Lacan

Articles les plus lus dans cette catégorie