La « Quinzaine du Foot » au Collège de Parsac

Publié le 21/03/2019

Le Collège Octave Gachon de Parsac s’est inscrit cette année au programme de l’opération « la Quinzaine du Foot » mise en place par la Fédération Française de Football.

Les élèves de l’Atelier Foot, encadrés par Vincent PERRIERE, ont donc, dans ce cadre, organisé un tournoi Futsal à destination des élèves du Collège et de l’Ecole Primaire de Parsac le vendredi 15 février 2019 lors duquel chaque équipe inscrite représentait un pays participant à la Coupe du Monde Féminine qui aura lieu en France cet été.

Une centaine d’élèves a pris part à ce tournoi.

Le but de cette opération était de mettre en relation les élèves avec une association caritative pour que la solidarité soit le maître-mot de cette expérience.

Les élèves ont donc choisi de travailler avec le Lion’s Club de Boussac qui nous a demandé de récupérer des paires de lunettes ainsi que des denrées alimentaires.

La « Solidarity Cup » était donc née.

En effet, chaque élève souhaitant participer au tournoi devait apporter une contribution au profit du Lion’s Club et, ainsi, nous avons pu récolter 34 paires de lunettes qui seront remises en état et ensuite mises à disposition de personnes nécessiteuses partout en France et dans le monde, mais aussi 108 kg de nourriture qui ont été données à la Banque Alimentaire de Guéret et qui seront redistribués en Creuse.

Le slogan du tournoi « Je joue pour moi, je joue pour toi » a donc été respecté.

Cerise sur le gâteau, Philippe LAFRIQUE, Président du District de Football de la Creuse, nous a fait le plaisir de nous amener la réplique officielle de la Coupe du Monde, ce qui a fait briller un peu plus les yeux des petits … et des grands.

Prochaine étape : la réalisation d’une vidéo pour la présentation de l’événement organisé au Jury Régional, puis au jury National si nous sommes retenus par le jury Régional.

Un grand merci à Monsieur le Principal et à tous les élèves de l’Atelier Foot qui se sont investis à 100 % dans ce projet.

Espérons qu’ils en soient récompensés.

Vincent PERRIERE.

Par Guillaume Lacan

Articles les plus lus dans cette catégorie